Collecte des déchets médicaux à Déols : La collecte et le traitement des DASRI en Poitou-Charentes/Pays de la Loire et Bretagne

La collecte et le traitement des DASRI en Poitou-Charentes/Pays de la Loire et Bretagne

Colchiques spécialisée dans la collecte et le traitement des DASRI en Poitou-Charentes, Pays de la Loire et Bretagne Colchiques spécialisée dans la collecte et le traitement des DASRI en Poitou-Charentes, Pays de la Loire et Bretagne STERILWAVE banalisation in situ des DASRI Colchiques spécialisée dans la collecte et le traitement des DASRI en Poitou-Charentes, Pays de la Loire et Bretagne

cliquez sur les images pour les agrandir

COLCHIQUES compte 7 collaborateurs dont 5 chauffeurs ADR. Nous collectons vos déchets médicaux sur la région Bretagne (Finistère, Côte d'Armor, Morbihan, Ille et Vilaine) en Pays de la Loire (Mayenne, Sarthe, Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée), Centre (Eure et Loire, Loiret, Loir et Cher, Indre et Loire, Indre, Cher) et Poitou-Charentes (Deux Sèvres, Vienne, Charente, Charente Maritime).

La société dispose de 5 véhicules spécialisés pour la collecte des DASRI en diffus, tous homologués au titre de L'ADR et d’un véhicule de dépannage

Nos véhicules sont Conformes à la norme Euro 5, Changés à minima tous les deux ans, lavés et désinfectés tous les jours.

COLCHIQUES effectue 650 collectes par an sur les régions Aquitaine, Poitou-Charentes, Centre, Pays de la Loire et Bretagne. Principalement dans les villes de Nantes, Bordeaux, Rennes, Angers, Le Mans, Brest, Limoges, Tours, Orléans, Vannes.

Notre société COLCHIQUES s'engage à collecter les DASRI à des fréquences permettant de respecter les prescriptions de durée d'entreposage spécifiées dans l'arrêté du 7 septembre 1999.

Quantité de DASRI produits

Durée maximale entre chaque collecte

> 100 kg / semaine

72 h

> 100 kg / semaine et > 15 kg/ mois                 

7 jours

5 kg/ mois

1 mois

< 5 kg/ mois

3 mois

 

Traitement des déchets collectés

  •  Nous privilégions les centres de traitement (incinération) les plus proches des sites producteurs. Ce principe permet de diminuer sensiblement l'impact carbone de la collecte et le risque routier.
  • Notre expertise dans la banalisation nous a motivé à concevoir un outil sur mesure pour les hôpitaux produisant plus de 50 tonnes de DASRI par an : STERILWAVE une solution efficace, écologique et économe de gestion des déchets médicaux sur site.

Contactez-nous pour un devis personnalisé !

 

 

Retour Nous contacter